#2 : Update de fou sur les protéines végé / Assemblage ultra simple / Exo PsychoNut' utile !
C'est parti pour la seconde édition ! Au menu, combo lentilles/riz "colore ta vie", mise à jour sur les protéines végétales sans oublier l'échelle du plaisir.
Hello les nourrissant-e-s,
J’espère que la semaine est belle ! Un petit mot pour vous remercier du fond du coeur de votre confiance et de votre soutien dès le lancement de Charly’s Kitchen !
Certain-e-s d’entre vous avaient déjà embarqué avant le lancement !
Est-ce que j’en ai rougi ? Oui !
Vous avez beaucoup commenté la première édition ! MERCI, c’est super précieux pour moi ! Pour l’instant, personne n’a dit “c’est trop long”/ “c’est trop court”/ “ta voix est horrible dans l’audio”, alors je garde le même format !
➡️Si vous souhaitez que Charly’s Kitchen et son équipe de 19 personnes à temps plein planchent sur des améliorations, C’est ici👇
Mood de la semaine…
L’énergie est revigorante : après le lancement de ce mail hebdomadaire, j’ai ressenti une forme “d’alignement des planètes” en moi. Et vu l’année 2023 en mode burn-out, ça fait du bien !
Envie de lire des livres et de me nourrir en profondeur, bref, sortir un peu des réseaux, et de ce tempo trop allegro. Moderato, février ?
Semaine de la Saint-Valentin : attraction/répulsion, depuis toujours. Au collège, avec mon ami Nadim, nous attendions les filles à la sortie avec une rose en mode “sur un malentendu ça peut marcher”. Mignons, mais cons. Pensées pour les Valentin-e, englué-e-s dans le tourbillon mercantile de leur propre fête.
🎙️« Nourrissant» : votre podcast 100 % comestible
🧏 “Protéines végétales : association céréales/légumineuses, est-ce obligé au cours du même repas ?
Réponse dans cet audio👇
Pour écouter la suite, c'est par ici !. Les sources sont en bas1
👨🎓Le conseil de Charly
La semaine dernière, on avait parlé pré-trempage des lentilles pour une meilleure absorption du fer. Aujourd’hui, je voudrais évoquer la question du plaisir pendant les repas.
L’exo pour se food la paix : notez votre niveau de plaisir gustatif.
Pourquoi ? Quand je demande à mes patientes : « de 1 à 10, c’était bon comment ? ». Souvent, la réponse = « pas ouf »/«bien mais pas top».
Quelles conséquences ? Rassasiement incertain, insatisfaction du repas, préoccupations liées à la bouffe ++ et « bon, ben, je vais aller me chercher mon kiff ailleurs » = risque d’envie de sucré +++ dans l’aprem. Comme l’amour. #okjesors
Je vous invite à la fin de vos déjeuners et dîners de la semaine, à donner une note de plaisir gustatif, de 1 à 10.
1 = vraiment pas jojo. 10 = orgasme !
Entre les deux, y’a des nuances de mie. ça peut donner ça :
🎁Je vous ai mis un magnifique tableau pour toute la semaine, téléchargeable en PDF en bas de ce mail.
Et ensuite ? On debriefe avec des questions précises :
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Charly's Kitchen, mieux manger, sans pression ! pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.