Charly's Kitchen, la nutri sans soucis !
NOURRISSANT
🎙️#24 : Faire de l’aïkido avec son critique intérieur : libérons-nous des pensées intrusives
6
Aperçu
0:00
-7:39

🎙️#24 : Faire de l’aïkido avec son critique intérieur : libérons-nous des pensées intrusives

6 000 pensées par jour ! Certaines ne nous aident pas pour mieux manger et prendre soin de nous. Pourtant, votre critique intérieur peut devenir votre allié : découvrez comment dans cet audio de ❤️❤️❤️
6

Je soutiens votre travail 🤝

💌Rejoignez-nous !

Charly’s Kitchen, c'est une communauté de plus de 12 800 abonnés passionné-e-s par une alimentation bonne pour les papilles et la santé. En devenant abonné-e premium, vous accédez à une expérience enrichie qui va bien au-delà des simples recettes :

En choisissant l’abonnement premium, vous ne faites pas seulement le choix d'un contenu enrichi. Vous soutenez directement mon travail ! De quoi propulser la création des contenus originaux, riches et authentiques. Et les GOOD VIBES !


⚠️Si vous avez un proche qui est trop dur envers lui-même et qui se critique/se dévalorise trop, partagez cet épisode avec lui !

Partager Charly's Kitchen, la nutri sans soucis !


Nouveau/nouvelle ? Pour + d’infos sur Charly’s Kitchen, c’est par ici ! Et si vous êtes joueur/joueuse, amusez-vous à écouter le numéro 22 avec son bonus caché comme les CD des années 80 !


❓Vous êtes-vous déjà demandé

…pourquoi votre cerveau aime jouer les DJ de vos pensées négatives/désagréables à 23 heures ? Pourquoi, alors que vous êtes bien installé(e) dans votre lit, cette petite voix intérieure se transforme en un critique gastronomique redoutable ?

Eh bien, vous n'êtes pas seul(e).

Vous vous dites peut-être, "Mais pourquoi je pense toujours à cette pizza que j'ai mangée la semaine dernière ? Est-ce que mon cerveau est en collusion avec ma balance ?"

Bien sûr que oui !

Bienvenue dans le monde fascinant et parfois déroutant de votre critique intérieur. Imaginez-le comme un oncle un peu trop franc, qui débarque sans prévenir à votre soirée et commence à critiquer votre playlist. Pas très agréable, n'est-ce pas ? Pourtant, il est là pour une raison, même si sa méthode laisse clairement à désirer. #tontongênant

🎙️Dans cet épisode de "Nourrissant", nous allons apprendre à faire de l’aïkido avec cette voix intérieure intrusive. Oui, vous avez bien entendu. 🥷L'aïkido, cet art martial japonais qui utilise la force de l’adversaire pour le neutraliser, peut être appliqué à vos pensées critiques. Plutôt cool, non ?

👉Comment passer du mode ninja autocritique à celui de coach bienveillant ? C’est ce que nous allons explorer ensemble. Nous allons peler les couches de ces pensées critiques, comme un oignon, pour atteindre leur cœur bienveillant. Oui, ça va faire pleurer un peu, mais c’est pour la bonne cause !

Au menu de cet épisode :

  1. 💬Introduction : combien de pensées par jour ? 1000/2000? Plus ?

  2. 👀En quoi est-ce important de reconnaître et d’identifier ces pensées (il faut lire l’édition #23)

  3. Que se passe-t-il lorsqu’on lutte ou qu’on évite le critique intérieur ?

  4. Le détail qui change tout : partir d’une situation 🎯

  5. 🤔Qui a raison : faut-il arbitrer ?

  6. 👿Fonction et résultat : quel rapport ?

  7. PAUSE ! (je vous emmène en forêt ?)

  8. Ouvrir l’espace :)

  9. ☝️Dénouer les blocages grâce à la PDP.

  10. Conclusion + encore merci à celles et ceux qui me soutiennent chaque mois ! YOU ROCK ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

Dites-moi en quoi cet épisode a vous semblé utile👇

Laissez un commentaire.

👉Vous vous posez d’autres questions ? J’y ai sans doute répondu !

🍹Apéros, barbecues, comment savourer avec modération ?
🤳Prendre en photo sa nourriture aide-t-il à mieux manger ? Partie 1 et Partie 2
🎯 NASH/MASH : retrouver un foie en pleine forme + F.A.Q détox (100 % offerte)
🍒Les fruits fermentent-ils s’ils sont mangés en fin de repas ?

🍖Faut-il dissocier les protéines et les féculents au cours du même repas ?

🍝Pourquoi dit-on que les féculents font grossir ?

👉Pour ne rien manquer :

  • Soutenez ma chaîne de podcast pour plus de contenus nourrissants👇

    Si vous avez apprécié ceci, transférez-le à un ou deux amie-s qui comptent pour vous ! Si vous le faites, vous recevrez 2 pépites ✨ de gratitude revigorantes : une de votre ami-e, qui l'appréciera probablement autant que vous (si vous choisissez bien vos ami-es…), une autre de sa santé mentale, puisque réussir à augmenter la voix qui souffle des pensées bienveillantes, ça peut lui CHANGER LA VIE !

    Partager

Ci dessous, le Dall-EAT de la semaine, l’illustration hebdomadaire réalisée avec le concours des petits gobelins du Charly’s Kitchen’s lab :

Ps : vous pouvez aussi accéder aux archives de Charly’s Kitchen ou partager ces bons conseils à vos proches pour remporter des cadeaux !

😇Merci de votre écoute, de votre présence, de votre énergie, mettez-les au service de votre alimentation !

🎁🎁🎁BONUS ⬇️⬇️⬇️

Écoutez cet épisode avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Charly's Kitchen, la nutri sans soucis ! pour écouter ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Charly's Kitchen, la nutri sans soucis !
NOURRISSANT
😋Nourrissant, c'est le podcast nutritif, court et concis pour les abonné-es de Charly's Kitchen, la newsbetter pour mieux manger et apaiser son rapport à l'alimentation.
😋Chaque semaine, les abonnés posent une question et j'y réponds dans cet audio bien léché !
Je pourrais faire + long, mais le mieux, c'est de l'écouter, NOURRISSANT !
😇Je m'appelle Charles Brumauld, je suis diététicien, psychonutritionniste et journaliste.
Suivez-moi sur mon compte Instagram @CharlesBrumauld pour des infos nutritives chaque jour mais aussi pour partager vos questions, vos commentaires et vos propositions de sujets.
📕Pour plus de conseils, mon livre "Le service après-vente de l'alimentation", aux éditions First, est dans les starting-blocks ! ☎️